Boris Cyrulnik soutient les candidats la République En Marche

Boris Cyrulnik, le célèbre neuro-psychiatre, participe demain à un échange  autour de la bienveillance en politique aux côtés de la candidate En Marche de la 1ère circonscription. Boris Cyrulnik qui a été mon professeur au DU d’éthologie à la Faculté de la Garde est une personnalité que j’estime au plus haut point. Il soutient les candidats la République En Marche. Il connait bien Emmanuel Macron pour avoir travaillé avec lui 2 ans et demi et déclare qu’il « est le seul à (lui) avoir donné un peu d’espoir« , à « avoir proposé de donner la parole aux compétences… et  à vouloir essayer de rétablir le débat démocratique« .

Je crois profondément que la bienveillance peut changer la pratique de la politique. C’est pour cette raison que je ne crois pas aux tentatives de destabilisations de certains de mes adversaires : les urnes ont prouvé qu’il s’agissait d’un conflit générationnel et d’une vision de la politique dépassée. Je crois profondément que c’est le programme porté par Emmanuel Macron et que je défends en tant que candidate La République en Marche, qui fera la différence pour la 7ème circonscription du Var comme dans tant de circonscriptions en France.

Comme le dit Boris Cyrunik : « Avec Internet, le réseau social est fulgurant, et c’est l’outil parfait de propagande pour certaines minorités puisque cela ne donne plus le temps aux gens de juger (…). Aujourd’hui la vitesse de la médiatisation est telle que l’on ne prend plus le temps de douter, de juger, de lire, d’aller au théâtre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *