« Le terrain avant tout »

Emilie Guerel rend visite aux commerçants des marchés nocturnes de la 7è circonscription du Var. 

 

Etant une femme de terrain, je suis particulièrement attachée à ma région et mes racines. Je suis, avant tout, l’élue de ma circonscription et souhaite faire de mon territoire « la » priorité de mon mandat.

Je réfléchis à de nombreux projets qui pourraient contribuer au développement de la circonscription ; je désire travailler main dans la main avec les élus locaux, notamment le Préfet du Var, Monsieur Jean-Luc Videlaine, ainsi que Messieurs Marc Vuillemot, Jean-Paul Joseph, Gilles Vincent, Jean-Sébastien Vialatte et  Ferdinand Bernhard, respectivement maires de La-Seyne-sur-Mer, Bandol, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-fours les Plages et Sanary-sur-Mer.

Mon souhait est de rester en permanence à l’écoute des besoins de chaque municipalité afin d’apporter, dans la mesure de ce qu’il me sera possible, des solutions concrètes et durables.

C’est pourquoi, je réitère ma volonté d’organiser des ateliers de concertation et réunions publiques afin de mettre en œuvre un processus de démocratie participative au sein des cinq communes.  L’objectif sera d’identifier les besoins et projets permettant d’améliorer le quotidien de nos concitoyens et de réformer le pays. De même, je désire mettre l’accent sur la pédagogie du programme du président de la République, en répondant aux questions des citoyens sur les réformes votées ou en cours de réflexion.

Outre l’école et la défense, qui seront mes priorités sur mon territoire, j’aimerais développer l’offre culturelle proposée aux citoyens des cinq communes de la circonscription. Je souhaite également contribuer aux projets de développement durable et de protection du littoral, autre enjeu majeur du département.

En ces mois de juillet et d’août, au cours desquels ma présence à Paris était particulièrement requise, j’ai tenu à me rendre disponible auprès des concitoyens, élus locaux et militants du mouvement En Marche.

 

Ci-dessous, quelques actions menées ces dernières semaines :

  • Rencontres avec les élus locaux dont :
    Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var
    Marc Vuillemot, Maire de La-Seyne-sur-Mer
    Jean-Paul Joseph, Maire de Bandol
    Gilles Vincent, Maire de Saint-Mandrier

 

  • Rencontres avec des acteurs économiques de la circonscription, dont :
    Michel Cresp, Président de l’Adeto
    Commerçants sur les marchés nocturnes

 

  • Interviews auprès de journalistes :
    M. Olivier Real, Var Entreprises
    Mme Sarah Paillou, Journal du dimanche (JDD)
    Mme Myrto Konstantarakos, Ouest-Var.net

 

  • Rendez-vous citoyens personnalisés :
    Citoyennes menacées d’expulsion de leur logement
    Rugby Club du Pays Six-Fournaix
    Membres de l’association « Les pointus de Sanary »