A Berthe, des résidents « exaspérés et angoissés »

Article de Var Matin paru le 29 août 2017 concernant l’incendie criminel déclenché dans le quartier de Berthe (commune de la Seyne-sur-Mer).

Extrait :

« Contactée, Emilie Guerel, Députée LREM de la 7ème circonscription, a accepté de réagir à la déclaration du maire : « Tout d’abord, je condamne avec fermeté ces actes abominables qui ont mis en danger la vie d’autrui. Je comprends parfaitement la colère des résidents du quartier et souhaite leur faire part de ma grande préoccupation concernant leur situation. Je travaille déjà main dans la main avec Marc Vuillemot sur certains dossiers. Il en appelle au législateur, d’accord, mais sachez que je me suis déjà positionnée auprès du Ministère de la cohésion des territoires, puisque je suis relais territorial pour la Seyne-sur-Mer. Je serai un porte-parole efficace auprès des collaborateurs de Jacques Mézard (Ministre de la cohésion des territoires).

Quant aux « coupes sombres » dénoncées par le maire seynois : ce genre de termes me paraît inapproprié puisqu’il n’est pas question de remettre en cause les projets d’investissement dont la réalisation est imminente. Rappelons que le décret du 20 juillet 2017 est une réponse urgente à une situation d’urgence puisqu’il s’agit d’assurer des dépenses impératives non financées par le précédent gouvernement. Il n’y a pas de coupes sombres. N’alarmons pas la population et restons mesurés. »

 

Article disponible via le lien :   Var Matin 29.08.17

 

Erratum paru dans Var Matin le 30.08.17