Drame du 3 août 2018 à La Seyne-sur-Mer : Madame la députée Emilie Guerel sollicite la visite de M. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur

La-Seyne-sur-Mer, le 30 août 2018

Dans un courrier rendu public, en date du lundi 27 août 2018, Mme Emilie Guerel, députée de la 7ème circonscription du Var, sollicite M. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, pour une visite de terrain à La Seyne-sur-Mer suite aux événements survenus dans la nuit du 3 au 4 août 2018.
En effet, comme indiqué dans la lettre, « le drame survenu dans la nuit du 3 au 4 août dernier doit retenir toute l’attention de notre Gouvernement, dont le premier rôle est effectivement d’assurer la sécurité de ses citoyens. Cet épisode meurtrier intervient à la suite d’une année particulièrement douloureuse pour les Seynois, et ponctuée d’événements graves, sur fond de trafics d’armes et de drogue. »
Mme Emilie Guerel indique notamment avoir sollicité à deux reprises, en novembre 2017 et juillet 2018, le cabinet du Ministère de l’Intérieur concernant l’expérimentation de la police de sécurité du quotidien et les difficultés aggravées que rencontre la commune de La Seyne-sur-Mer.
La députée s’associe donc aujourd’hui à « la demande de M. Marc Vuillemot […] afin que des moyens adaptés et suffisants soient déployés de façon rapide » et sollicite une visite de terrain « dans le but d’y mesurer la gravité de la situation qui perdure ».
Pour plus de précisions, le courrier transmis par la députée Emilie Guerel est joint au présent communiqué de presse.
Pour tout autre renseignement, veuillez contacter Mme Anne-Claire Marty, collaboratrice parlementaire, par téléphone au 07 87 10 07 18 ou par mail à anneclaire.marty@clb-an.fr.