Loi Schiappa : la députée Emilie Guerel organise une réunion d’information à La Seyne-sur-Mer

Le 9 octobre 2018

Interpellée par de nombreux citoyens au sujet de la loi « renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes » portée par Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la députée Emilie Guerel organise le 18 octobre à 18h une réunion d’information ouverte à tous, au restaurant le Petit Prince à La Seyne-sur-Mer.

Adoptée le 1er août dernier, cette loi marque une avancée considérable pour le droit des femmes. En revanche, de nombreux doutes persistent de la part des citoyens sur les mesures mises en place.
C’est pourquoi, afin de répondre de la manière la plus exhaustive possible aux interrogations des concitoyens, la réunion se tiendra en présence de Mme Alexandra Louis, députée des Bouches-du-Rhône et rapporteure du projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.

Verbalisation du harcèlement de rue, allongement du délai de prescription pour les viols sur mineurs, durcissement des mesures contre le cyber-harcèlement, etc. Autant d’éléments sur lesquels les citoyens pourront échanger avec les deux députées, afin de mieux appréhender l’action du Gouvernement et contribuer activement à la réflexion nationale sur ce sujet d’ampleur.

 

Adresse :
Le Petit Prince
3 boulevard Jean Rostand
83500 La Seyne-sur-Mer
Pour plus de renseignements, prière de contacter :
Anne-Claire Marty : 07 87 10 07 18
Anne-claire.marty@clb-an.fr