Semaine du goût : la députée Emilie Guerel en visite au sein des cantines scolaires de l’école Saint-Exupéry de la Seyne-sur-Mer

le 11 octobre 2018

Dans le cadre de « la semaine du goût », la députée Emilie Guerel ira à la rencontre des élèves et visitera les cantines des écoles maternelle et élémentaire Saint-Exupéry de la Seyne-sur-Mer ce vendredi 12 octobre à 11h45.

L’alimentation reste un sujet essentiel de préoccupation des Français, les attentes des consommateurs étant toujours plus fortes. Avec 72 000 établissements et 3 milliards de repas servis chaque année en France, la restauration collective demeure un levier puissant de la transition agricole et de l’éducation à l’alimentation des jeunes générations, notamment dans le cadre de la restauration scolaire.

Le projet de loi EGAlim, adopté définitivement par l’Assemblée nationale le mardi 2 octobre 2018, permet de renforcer la qualité de l’alimentation des jeunes enfants, en fixant d’ici 2022 l’objectif de 50 % de produits de qualité dont 20 % de produits biologiques dans les cantines scolaires.

Il est primordial de sensibiliser les citoyens français, dès leur plus jeune âge, aux enjeux de l’alimentation afin de les inciter à s’engager plus tard dans cette démarche citoyenne et responsable, par leurs choix de consommation.

Dans le cadre de sa visite, Mme Emilie Guerel souhaite d’une part rappeler auprès de ses concitoyens l’importance d’une telle mesure, et de l’autre, sensibiliser les écoles de la circonscription à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle disposition.