Livret-synthèse du Grand débat national de Mme la députée Emilie Guerel

Le Grand Débat national s’est tenu, à l’initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Madame la députée Emilie Guerel a répondu favorablement à son initiative en organisant de nombreuses actions de concertation au sein de sa circonscription et en mettant en place un Cahier d’expression citoyenne à sa permanence parlementaire, offrant ainsi la possibilité aux citoyens de sa circonscription l’occasion d’exprimer leurs avis, attentes et propositions.

Au total, ce sont plus de 400 administrés de la 7ème circonscription et de l’ensemble du département du Var, qui ont participé à ces actions de concertation innovantes et inédites. Ainsi, pas moins de 500 propositions, sur les quatre grandes thématiques du Grand Débat national – la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et l’organisation de l’Etat et des services publics – ont été recensées.

Ces préconisations citoyennes, fruit de deux mois de concertation, ont été analysées et compilées dans le livret-synthèse ci-dessus.

Bonne lecture !