Mon équipe

 

 

Claire André
Cheffe de Cabinet  – Assemblée nationale, Paris

Après des études d’interprétariat puis de communication à Sciences Po, Claire s’est progressivement spécialisée, dans le cadre de son parcours professionnel, dans le secteur de la défense. Au sein d’environnements fortement internationalisés, elle a exercé à différents postes de la communication, pour de grands groupes industriels tels que Safran et Naval Group. Elle a ensuite choisi de rejoindre une PME – iXblue – pour y construire et piloter, de A à Z, la stratégie de communication de l’entreprise, dans les domaines de l’énergie et de la défense. Communicante passionnée par le secteur industriel, Claire a travaillé en particulier dans la communication institutionnelle et très technique, et a acquis une grande expertise des technologies de la défense et de l’offshore.  Après plusieurs contacts avec le ministère de la défense dans le cadre de son travail, et ayant un goût très prononcé pour les enjeux politiques, Claire a rejoint mon équipe dès le mois de juillet 2017. En tant que cheffe de cabinet, elle est responsable de la stratégie de communication globale de mon activité et m’apporte un soutien législatif actif, sur les sujets de défense notamment.

 

Anne-Claire Marty
Attachée parlementaire – La-Seyne-sur-Mer

Née à Nice, et après avoir obtenue une licence d’histoire à l’Université de lettres et sciences humaines de Nice-Sophia Antipolis, Anne-Claire a choisi de poursuivre ses études à Paris où elle décroche une maîtrise en communication à l’E.F.A.P. Elle a travaillé plus de 15 ans à Paris au sein d’entreprises privées du secteur de la communication et des médias en tant que responsable de communication, journaliste et attachée de presse. Spécialiste dans la stratégie RP, du conseil et la veille médiatique, elle possède une forte connaissance du terrain et du secteur privé. Revenue dans sa région natale en 2015, elle a officié comme agent contractuel de l’éducation nationale, en tant que professeure de lettres et d’histoire-géographie en lycée professionnel. Passionnée par l’actualité, le milieu de la santé, de la défense et des questions sociétales, Anne-Claire est venue renforcer l’équipe en janvier 2018. Basée à la Seyne-sur-Mer, elle s’occupe des dossiers de circonscription, de la permanence parlementaire, des réunions publiques, des consultations citoyennes, des travaux de concertation et de la communication.

 

Jérémy Marchepoil
Attaché parlementaire – La-Seyne-sur-Mer

Suite à l’obtention de son baccalauréat ES, Jérémy s’est dirigé naturellement vers la faculté de droit de Toulon. Ayant le goût de l’investissement, de l’engagement pour les autres, il s’est rapidement inscrit à l’association des étudiants « Tous En Droit ». Engagé d’abord localement, dans le cadre des conseils étudiants, puis au niveau national avec l’ARES (Association Représentative des Etudiants en Sciences Sociales) et la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), il a pris conscience des enjeux qui touchent les jeunes et la société dans sa globalité. Titulaire d’un Master 2 en Droit des Contrats et préparant actuellement une thèse portant sur « l’étudiant, usager du service public de l’enseignement supérieur », la possibilité de travailler pour Emilie Guérel, nouvelle élue d’un mouvement marquant le renouveau et le second souffle de la politique française, était pour lui une opportunité à saisir. Jérémy a rejoint l’équipe en décembre 2017. S’appuyant sur son expérience associative et militante, il est en charge des relations avec les citoyens, les organisations locales ainsi que les adhérents En Marche, et contribue au développement du tissu politique local.